NOUS

Nous sommes un centre d’élevage responsable qui travaille avec et pour le chien dans la recherche et le maintien des caractéristiques propres aux deux variétés de l’Euskal Artzain Txakurra, EAT. .
Pour nous, l’élevage canin responsable a été un processus qui a pris des années d’étude de la race, de la génétique, de la santé et surtout implique un grand engagement avec notre chien car il a besoin de soins et de dévouement..
À tout moment, en tant qu’éleveurs responsables, nous réalisons des études préalables couvrant des aspects tels que l’alimentation dans la zone de reproduction, les maladies, la santé, les soins d’une portée, la préservation de la race, entre autres aspects importants pour l’élevage.

Notre objectif est l’élevage sélectif en obtenant des chiots que nous aimons et aimons, nous les socialisons afin qu’ils puissent se déplacer dans l’environnement qui va les faire vivre avec leurs propriétaires et avec les caractéristiques propres de la ville et de la campagne..
Nous reconnaissons que l’EAT est un chien de travail avec lequel nous encourageons les bergers et les gens de la campagne à l’utiliser dans le soin du bétail et d’autres travaux personnels ainsi que la protection de la ferme contre d’autres races invasives.

Faisant un peu d’histoire, depuis que Don Mariano Gómez Fernández a présenté sa thèse de doctorat avec les caractéristiques morphologiques et de caractère des deux variétés et a obtenu sa reconnaissance comme RAZA par la Real Sociedad Canina de España en 1995, un groupe d’éleveurs responsables s’est mis au travail pour faire avancer l’EAT en voie d’extinction, plus grand pour la variété Iletsua, et qui en plus ou moins grand nombre a été présent dans la géographie basque depuis l’ère néolithique sans changement morphologique apparent.
Actuellement, un groupe d’éleveurs se sont réunis dans ce qu’on appelle EAT ETXEA PROJECT dont l’objectif est orienté vers l’élevage responsable et sa projection internationale.